y ' a même un
Blog perso #8

star

09 Novembre 2012

Scroll vers une ancre interne (avec jquery)

Configuration basique de la sécurité Symfony2

 Quand on veut se rendre sur une ancre interne avec un simple lien HTML c'est assez simple, il suffit de faire pointer l'attribut href du lien en question vers l'id de l'élément vers lequel on souhaite se rendre en le préfixant de # . Rien de bien sorcier mais bon avec un petit exemple c'est bien aussi :

<a href="#contact" title="Vers élément contact">lien vers l'élément contact</a>


<p>... du contenu ...</p>




<p id="contact">...contenu...</p>


C'est sympatoche mais la transition est un peu brutale, ...puisqu'il n'y en a pas en fait ^^
Le but du petit script qui suit est de rendre le même service en ajoutant un petit effet de scroll plus ou moins rapide.

Lire cet article

09 Novembre 2012

Configuration basique de la sécurité symfony2

Configuration basique de la sécurité Symfony2

 Comme souvent, le backoffice de votre plus beau site web se trouve derrière une page de login qui vous demande un couple identifiant et mot de passe pour vous laisser passer vers la page du seigneur, celle qui vous donne l'accès au saint Graal, l'index de l'administration. Si tout le monde avait accès aux interfaces admin je pense que ça serait drole quelques minutes mais nous on a pas trop envie pour le coup et on voudrais disposer d'un minimum de sécurité, pour toutes nos pages dont les routes seront préfixées de "admin/". 

Lire cet article

31 Octobre 2012

Commandes sympas pour access.log

Commandes sympas pour access.log

Dans un esprit de contrôle rapide de ses entrées access.log on a parfois besoin ou envie de faire un petit classement rapide des IP récurrentes, ou de savoir qui hotlink nos image comme un voleur, ou que sais-je... voici une petite liste de méthodes pratiques et sans prétentions que j'utilise pour faire le chaud.

Lire cet article

31 Octobre 2012

Parser rapidement ses logs apache avec awk

Parser rapidement ses logs apache avec AWK

Le programme Awk est très complet et peut s'avérer complexe a maîtriser. Le but ici est surtout d'utiliser sa puissance et sa rapidité pour faire un tri grossier lors des vérifications de logs. Ces derniers fichiers sont parfois assez conséquents et les parser a l'oeil reviendrait a chercher un hétéro (analement vierge) dans une gay pride....

Lire cet article

23 Octobre 2012

Kim dotcom revient avec mega ! [test] (osef)

kim dot com

Comme il l’avait déjà annoncé dans le passé, ce nouveau service sera inviolable et indestructible. Les fichiers qui seront déposés sur le site Mega seront chiffrés par la personne qui les dépose via un chiffrement AES dans son navigateur et cela nécessitera une clé pour l’utilisateur qui voudra les récupérer. Les ayants droits et les autorités auront donc en face d’eux une voie sans issue…

Lire cet article