Webcodecs api : l'avenir de la compression vidéo en javascript
WebCodecs API est une fonctionnalité récente de JavaScript qui permet de compresser et décompresser des vidéos en utilisant des codecs web. Il est compatible avec les dernières versions de la plupart des navigateurs, y compris Chrome, Firefox, Edge et Safari.
Voici un exemple d'utilisation de l'API pour compresser une vidéo :
const video = document.querySelector('video'); const options = {videoBitsPerSecond: 1000000}; const compressed = await video.compress(options); console.log(compressed);
Dans cet exemple, nous utilisons la méthode compress() de l'objet video pour compresser la vidéo en utilisant les options spécifiées (ici un débit de 1 million de bits par seconde). Le résultat de la compression est un objet Blob qui peut être utilisé pour sauvegarder ou transmettre la vidéo compressée.
Voici un autre exemple d'utilisation de l'API pour décompresser une vidéo :
const compressed = new Blob(['compressed video data']); const options = {videoBitsPerSecond: 1000000}; const decompressed = await compressed.decompress(options); console.log(decompressed);
Dans cet exemple, nous utilisons la méthode decompress() de l'objet Blob pour décompresser la vidéo en utilisant les options spécifiées (ici un débit de 1 million de bits par seconde). Le résultat de la décompression est un objet Blob qui contient les données de la vidéo décompressée.
Il est important de noter que WebCodecs API est plus performant et plus efficace que les autres méthodes de compression/décompression de vidéos existantes. Il permet également de spécifier les codecs à utiliser pour la compression/décompression.
Conclusion
L'API WebCodecs est un outil incroyable pour compresser et décompresser des vidéos en JavaScript. Il est facile à utiliser, compatible avec les derniers navigateurs, et offre des fonctionnalités supplémentaires par rapport aux autres méthodes existantes. Alors pourquoi ne pas donner une chance à WebCodecs pour compresser vos vidéos, c'est l'avenir de la compression vidéo, et vous pourriez dire "J'ai compressé cette vidéo avant que ce soit à la mode!
Retour a la liste